Bac plastique agricole

La cagette en plastique

La cagette en plastique est un élément fréquemment utilisé par les professionnels. Légère et robuste, elle possède une durée de vie très longue appréciée par les utilisateurs. Depuis de nombreuses dizaines d’années, la caisse en plastique est un outil incontournable dans le domaine de l’industrie et de l’agroalimentaire. Permettant de ranger des pièces mécaniques en tous genres ou des végétaux, les entreprises et les artisans font le choix de la cagette en plastique pour sa facilité d’utilisation. Efficace pour le rangement et pour optimiser l’organisation, elle permet aux entreprises de gagner du temps en réalisant des tâches plus rapidement.

En comparaison avec le carton traditionnel, la caisse en plastique résiste bien mieux aux chocs et peut supporter une charge lourde sans se déformer. L’employé peut alors manipuler ces bacs en toute sécurité et évite à l’entreprise des arrêts de travail imprévus pour une chute d’objets sur un pied par exemple. La cagette est conçue dans une matière renforcée et sa forme donne la possibilité d’avoir une bonne prise en main pour faciliter le transport et ne pas risquer une fissure sur la partie inférieure du contenant. Idéalement pensée pour déplacer beaucoup de marchandise sans qu’elle soit abîmée, la cagette en plastique est, de manière générale, plus exploitée par les professionnels que par les particuliers.

Son deuxième avantage, hormis le déplacement de produits, est qu’elle apporte un gain de place exceptionnel pour le stockage. Grâce à leur résistance contre l’usure, elles évitent l’investissement de contenants supplémentaires et assurent donc un geste écologique pour l’environnement. La matière plastique est recyclable à 100 % et se transforme à l’infini pour différents objets de notre quotidien.

La caisse en plastique pour maraîcher

Le métier de maraîcher est une profession physique qui peut s’avérer être très difficile si le transport, le stockage ou même la récolte n’est pas effectuée avec des matériaux bien adaptés. Un mauvais choix de cagettes pourrait entraîner la dégradation ou la qualité des récoltes transportées. De nombreux obstacles surviennent lors de l’accomplissement des différentes tâches comme le déplacement d’une usine jusqu’à un magasin ou bien le chargement et le déchargement des produits dans des températures variables.

La caisse en plastique pour maraîcher est la solution agricole parfaite des professionnels pour le transport des légumes et des fruits. Avantageux dans le secteur agricole et agroalimentaire, ses dimensions et son volume correspondent parfaitement à son utilisation. Sa structure plastique avec des parois ajourées évite l’accumulation d’humidité et de moisissure pour maintenir une bonne conservation des produits.

Les caisses en plastique pour maraîcher peuvent s’empiler de ma façon très stable, se transportent avec des poignées moulées sur les côtés et facilitent le rangement dans de bonnes conditions de sécurité. Le fait de les emboîter améliore considérablement l’espace de travail et fait de ces cagettes un équipement très pratique à manier au quotidien.

 

Bac agricole pour récoltes
Bac agricole pour récoltes

La caisse en plastique a de nombreux avantages chez les distributeurs alimentaires

Facile à nettoyer et résistante, la caisse en plastique est remarquée dans les rayons alimentaires de toutes les grandes surfaces connus dans l’hexagone. Pouvant être déplacé plus d’une dizaine de fois par jour par des manutentionnaires, il est primordial que la qualité des matières transportées soit respectée. Cette fréquence d’utilisation risque de détériorer les salades et autres légumes mis en rayon.

Pour parer cette éventualité, la caisse en plastique est la solution idéale pour tout ce qui est périssable. Le succès de ces monoblocs est assuré depuis des années et pour longtemps encore et non plus rien à prouver de leur efficacité. Avec une dimension de 600 x 400 x 400 x 300 mm, les caisses se déclinent aussi dans différents coloris. L’avantage d’opter, pour les distributeurs, pour une unique couleur permet de mettre en valeur le produit, que ce soit des carottes ou bien des pommes de terre. À l’instar d’un carton se dégradant en contact avec des salades ou des choux, la matière plastique assure une conservation de plus grande durée et préserve les conditions d’hygiène.

Certains fruits, plus fragiles, comme la banane est mieux protégé des flux d’air ou des chocs avec une cagette en plastique. Certaines enseignes y fixent dessus les informations de prix et de provenance relative au produit mis à la vente.

Bac de récolte
Bac de récolte

Les cagettes en plastique garantissent une bonne protection des fruits et légumes, du producteur au consommateur

Désinfectées, en appliquant les normes de l’industrie agroalimentaire, les caisses plastiques respectent toutes conditions d’hygiène pour le chargement et le transport juste après la récolte des maraîchers. Minimisant l’espace de stockage, elles permettent aux distributeurs de mieux s’organiser et travailler plus rapidement. Tous les utilisateurs, en début ou fin de chaîne, déplacent les caisses facilement grâce aux poignées ergonomiques et réduisent ce que l’on appelle les TMS ou Troubles Musculo-Squelettiques.

L’ingénieuse structure ventilée favorise la qualité fraîche des produits et évite un mûrissement prématuré. Les règles de standardisation des matières d’emballages apportent une diminution au-delà des 25 % sur les taxes de manutention et de rangement. La forme des caisses assure un empilage solide, sécurisé et fait baisser le taux de denrées abîmées de 94 %. La conception en plastique résiste dans le temps au changement de température, en plein soleil d’été dans les champs ou sur les étagères d’une chambre froide.

L’acquisition des caisses en plastique supprime la perte de temps dédiée au traitement des emballages usagés et réduit totalement les frais de récupération des autres formes d’emballage comme le carton par exemple.

En fonction de vos besoins, nous pouvons vous proposer un large choix de caisses en plastique ou de cagettes en plastique nécessaire au bon fonctionnement de votre activité. Que ce soit dans le secteur agricole ou agroalimentaire, pour un maraîcher ou un distributeur, nous sommes capables de fournir tous les professionnels du milieu.

Notre catalogue offre une multitude de dimensions et de coloris. Notre plateforme BtoB destinée aux professionnels vous garantit des tarifs très attractifs tout au long de l’année. Vous pouvez nous contacter soit par le formulaire de contact prévu à cet effet ou bien directement par téléphone.

 

 

Share